C’est en effet jeudi 1er août que Daniel enfourchera son vélo pour rejoindre Brest. Le départ est prévu à Saint Jeannet, à… 6h30 !
Pour ceux et celles qui ne sont pas maralpin-es, Saint Jeannet est un charmant village légèrement au nord de Nice (en même temps, il n’y a pas beaucoup de villages au sud de Nice !). C’est La Mecque de l’escalade dans les Alpes-Maritimes avec son célèbre baou !
La première étape de Daniel est prévue à Barjols (83). Pour atteindre cette première étape, Daniel traversera Grasse, Draguignan, Flayosc, Salernes avant de se reposer à Barjols.
Les étapes prévues sont d’une longueur d’environ 140km. La distance entre Nice et Brest étant d’environ 1500km, il faudra donc une bonne dizaine de jours à Daniel pour atteindre Brest. Accordons-lui une, voire deux, journées de repos, il devrait arriver vers le 15 août à Brest…
Même s’il n’est pas question d’accompagner Daniel, il est possible de le soutenir. D’abord en étant présent-es au départ jeudi 1er août (6h30, le lieu exact du rdv sera communiqué dans les prochains jours). Il est possible aussi de le suivre sur son blog ou sur les réseaux sociaux.
Enfin, n’oublions pas que l’objectif du périple est de récolter des fonds pour développer le cirque inclusif. Alors la meilleure façon d’aider Daniel reste de médiatiser cette initiative autour de vous, de mobiliser tous vos contacts, familles, ami-es.
Merci à vous !